Que Faire À Rabat ? Mes 10 Activités Incontournables À Faire
La Tour Hassan ne peut pas être visitée, mais vous pourrez l’admirer sous toutes ses coutures depuis son très beau jardin ou depuis son esplanade. De l’autre côté de cette grande place se trouve également le mausolée Mohamed V, une autre des grandes merveilles d’architecture du Maroc. En visitant la nécropole de Chellah, vous pourrez découvrir des vestiges du passé datant de plusieurs époques, avec des ruines romaines et d’autres datant du Moyen Âge. Vous aurez aussi l’occasion de profiter de vues superbes sur la région, sur les marais et sur le fleuve Boureberg. Voici l’un des monuments historiques emblématiques de la ville de Rabat 🙂 Cette tour de près de forty five mètres de hauteur a été bâtie durant le XIIe siècle, et devait à l’origine être le minaret de la plus grande mosquée au monde, avant que sa development soit interrompue à la mort du sultan El Mansour.lire la suite
Si Rabat est devenue la capitale du pays, c’est en bonne partie grâce à cette place forte réputée imprenable, où les sultans pouvaient se réfugier en toute sécurité pour se protéger des révoltes du peuple. D’une superficie de m², les murs du bâtiment sont en marbre blanc et les tuiles vertes représentent l’étoile du drapeau du Maroc, qui symbolise la dynastie alaouite, qui règne sur le pays depuis le XVIIe siècle. La visite du Mausolée Mohammed V est gratuite, sauf le vendredi à l’heure de la prière.
La Tour Hassan
Le Zoo de Rabat abrite près de 1500 animaux d’environ 130 espèces qui vivent dans le nord du continent africain, tigres, suricates, aigles, perroquets, mouflons, crocodiles, flamants roses… En plus des 5 zones, un vivarium de plus de 1700 m² reproduit également les conditions de différents écosystèmes d’Afrique. Il abrite environ a hundred and fifty reptiles d’Afrique comme des serpents, des lézards, des amphibiens et des tortues. El Chellah se trouve en dehors de l’enceinte Almohade de Rabat, à environ 2 km au sud-est.
Au XIIe siècle lors de sa building à l’époque de la dynastie Almoravide, la Kasbah était simplement une petite forteresse surplombant le fleuve Bouregreg. Ce n’est que plus tard, sous la dynastie Almohades, que l’endroit devint une véritable kasbah. C’est dans ce couvent fortifié que les moines-soldats étaient basés lors de la conquête de l’Andalousie.
Que Faire À Rabat ?
Gravement endommagé par des tremblements de terre au XVIIIe siècle, ce website a été laissé longtemps à l’abandon, victime des pillards. En plein cœur de la ville de Rabat se trouve un grand espace de 17 hectares qui a été créé en 1914 et qui est un véritable musée vivant à ciel ouvert. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon web site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
- Vous devrez passer par la grande porte Bab-Al-Oudaïas pour y entrer.
- If some questions remain otherwise you want to go away a criticism, you’ll be able to write to our email.
- C’est dans ce couvent fortifié que les moines-soldats étaient basés lors de la conquête de l’Andalousie.
- Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon web site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Commencez par explorer la majestueuse Tour Hassan, un symbole emblématique de la ville, accompagnée du mausolée Mohammed V, un chef-d’œuvre architectural. Ensuite, dirigez-vous vers la médina, un quartier animé rempli de ruelles étroites, de souks colorés et d’artisans. Neuf siècles plus tard, cette tour reste encore inachevée, mais cela ne l’empêche pas d’être un des bâtiments les plus connus de tout le pays.
Get The 4rabet Ipa To Play Within The Ios App
Vous devrez passer par la grande porte Bab-Al-Oudaïas pour y entrer. Capitale politique et administrative du royaume, Rabat, comparée à Casablanca, c’est un peu Washington par rapport à New York. Elle se démarque par son fashion Art déco avec ses angles très marqués et ses murs d’un blanc immaculé. On peut y retrouver tout de même des influences marocaines, notamment à l’intérieur, comme la présence de zellige (un carrelage traditionnel marocain) ou encore les lanternes traditionnelles qui éclairent le tabernacle. Vous pourrez notamment découvrir le Palais de la Kasbah, la toute première résidence royale construite par les alaouites, ainsi que le jardin des Oudayas, ou jardin andalou, situé juste au pied du palais. Prenez le temps de vous attabler à un café, par exemple au célèbre café Maure, où vous pourrez contempler une belle vue sur l’Oued Bouregreg tout en dégustant un thé à la menthe et une pâtisserie orientale.
Salé est une ville qui se trouve tout près de Rabat, de l’autre côté de l’Oued Bouregreg. Pendant votre séjour à Rabat, vous pourrez facilement consacrer une journée à la visite de cette ville superbe, qui possède elle aussi une très jolie médina entourée de remparts impressionnants, depuis lesquels la vue sur Rabat et sa kasbah est superbe. Si vous ne savez pas que faire au Maroc lors de votre voyage, sachez que lors de votre séjour à Rabat, vous pourrez découvrir une variété d’activités et de lieux à visiter.
A La Découverte Du Maroc En 15 Jours
If some questions remain or you want to leave a complaint, you can write to our e mail. Depuis très longtemps, plusieurs religions ont cohabité au Maroc, c’est pourquoi il n’y a rien d’étonnant à ce que l’un des édifices religieux les plus importants soit une cathédrale. La cathédrale Saint-Pierre a été construite entre 1919 et 1930, à l’époque du protectorat français, sur la place Golan, dans le quartier Hassan. Le jardin d’essais botaniques de Rabat abrite une flore d’une étonnante biodiversité. Vous pourrez y découvrir plus de 650 espèces de plantes ornementales et d’arbres fruitiers originaires du Maroc ou d’autres régions d’Afrique désertique, tropicale ou subtropicale.
Le type de cette tour n’est pas sans rappeler celui de la Giralda de Seville et de la Koutoubia de Marrakech. La Kasbah des Oudayas est l’un des sites qu’il faut découvrir absolument pendant un séjour à Rabat. Cet ancien camp militaire est une véritable ville dans la ville, entourée de murailles.